La clinique de L’étoile poursuit sa stratégie de développement au service des patients.

La clinique de L’étoile est 5ème/900 au classement français en chirurgie ambulatoire selon les patients et  le 1er établissement des Bouches du Rhône.

développement au service des patients.

Fondée en 1975 par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques, la clinique de L’étoile est un établissement associatif privé à but non lucratif, conventionné avec l’Assurance Maladie. Chaque personne est accueillie, respectée et accompagnée au travers des différents parcours de soin, quels que soient son origine, ses convictions, son milieu social.

Si elle fait aujourd’hui partie du « patrimoine » aixois par sa réputation et le fait que plus d’un habitant du pays aixois y est né, la clinique de L’étoile est connue et reconnue  pour son service de maternité.

 Pourtant, chaque année c’est plus de 50 000 consultations et  1 500 interventions chirurgicales qui y sont réalisées. Un développement qui s’inscrit dans le projet ETOILE 2025, année des 50 ans de la clinique.            
Pour ancrer son orientation de prise en charge globale des patients, le site internet de la clinique fait peau neuve. L’objectif ? Faire connaitre l’ensemble des spécialités et parcours de soin pour que les aixois puissent naitre, se dépister et se soigner à L’étoile.  
Caroline Berruyer, directrice depuis décembre 2022 explique :

A l’aube de son 50ème anniversaire, j’étais convaincue et il était indispensable que L’étoile devait développer son offre de soin. Rien qu’en 2023, l’activité chirurgicale a augmenté de 43% grâce à la mobilisation de tous les professionnels. En tant qu’établissement de santé privé à but non lucratif, nous avons une véritable mission, celle de répondre aux besoins des patients du pays aixois et au-delà !

Si la baisse de la natalité nous impacte, L’étoile c’est aussi un service d’imagerie médicale, de rhumatologie, d’angiologie, de la chirurgie viscérale et digestive, de la phlébologie, de la chirurgie de la main, et des parcours de soins dédiés comme une prise en charge d’urgence en cas de suspicion de cancer du sein, un pôle pédiatrique dédié à la traumatologie et à la médecine du sport. Bien entendu, nous avons la volonté de poursuivre le développement de la chirurgie gynécologique, la chirurgie du cancer du sein et reconstructrice.

Tous ces projets ne peuvent prendre vie qu’avec le travail collaboratif des équipes, des praticiens, des Petites Sœurs, le soutien des acteurs locaux et de l’ARS.