Le Fonds de Dotation de L’étoile

L’étoile a été crée en 1975 par la congrégation des Petites Soeurs des Maternités Catholiques pour servir la cause de la vie et de la famille, notamment autour de la naissance d’un enfant. Quel plus beau moment que la venue au monde d’un enfant ? Mais pour que tout se passe au mieux et que cette naissance soit un départ paisible dans la vie de cet enfant et de sa famille, il est nécessaire de créer un cadre bienveillant, sécurisant et accompagnant. C’est la mission de L’étoile à travers sa clinique, ses valeurs, ses équipes pluridisciplinaires, ses ateliers éducatifs pour les parents, son accompagnement personnalisé, notamment par la présence des Petites Soeurs, tout cela dans un cadre paisible et beau au coeur de la Provence. 

Or, dans un contexte médico-socio-économique de plus en plus complexe, amplifié par la pandémie Covid 19 et l’inflation, il nous est apparu nécessaire de pouvoir donner des ressources supplémentaires à notre clinique de L’étoile pour continuer et développer sa mission au service de la vie et de la famille. 

Si les progrès médicaux sont incontestables dans le domaine de la périnatalité, les besoins humains, éducatifs, et spirituels n’ont jamais été aussi importants. 

L’étoile approche de ses 50 ans et de son 100 000e bébé. Ce sont toujours les mêmes valeurs qui animent, au jour le jour, nos équipes ainsi que les Petites Sœurs des Maternités Catholiques : accueil, respect, écoute, bienveillance, disponibilité, compétence, sécurité.… pour tous ceux qui frappent à notre porte quels que soient leur histoire, leurs convictions et leurs moyens. 

Un proverbe dit : « Planter un arbre, c’est croire en l’avenir. » Pour nous : « Soutenir la famille, c’est croire en l’avenir. » C’est pour répondre toujours mieux à ces besoins des familles d’aujourd’hui et de demain que nous sollicitons votre soutien. Les projets sont nombreux : rénovation des chambres de maternité et des salles de naissances physiologiques, développement des ateliers périnataux, création d’un secteur de chirurgie ambulatoire.… 

Nous vous tiendrons informés de leurs évolutions. En attendant, nous vous remercions d’ores et déjà de votre générosité.

Petite Soeur Marie Foucauld, présidente du fonds de L’étoile

Je donne