Haptonomie

L’accompagnement haptonomique pré et post natal s’adresse au couple et la présence du père lors de ces séances est indispensable.
La première séance se déroule idéalement dès 15 semaines de grossesse et la dernière au moment de l’acquisition de la marche de l’enfant. Les séances ne peuvent pas être débutées au-delà de 24 semaines.

Il s’agit d’un accompagnement à la parentalité et non pas d’une simple préparation à la naissance. Il va permettre au couple de communiquer avec leur enfant d’une façon particulière, notamment en développant leurs facultés affectives, en ayant une certaine qualité de présence et en affinant un toucher propre à l’haptonomie. De cette triade père-mère-enfant, une véritable rencontre à 3 apportera des bienfaits à chacun pendant la grossesse, l’accouchement et donnera davantage de sécurité, d’autonomie à l’enfant.

Pour une préparation à la naissance avec haptonomie, vous pouvez prendre RDV

  • à L’étoile avec Aurélie ROSSETTI, sage-femme. ( à partir de la 15e semaine de grossesse) 7 séances prénatales et 3 séances post-natales sont conseillées. Les séances sont prises en charge partiellement par la sécurité sociale (un complément de 25 euros par séance sera demandé).

Prendre RDV avec Aurélie ROSSETTI, sage-femme